A propos

Tous les propriétaires de bateaux ont un jour eu une mauvaise surprise : un bateau sale parce qu’on y est pas venu pendant des mois, l’apparition de moisissures sur la sellerie extérieure, des inox qui rouillent, un moteur qui refuse de démarrer, de l’eau dans les cales…

Ces problèmes arrivent surtout quand on habite loin de son bateau, et qu’on ne peut pas aller régulièrement le nettoyer et vérifier que tout va bien.

Aujourd’hui, avec Master Yacht Services, ils ne sont plus une fatalité ! Grâce à notre service d’entretien et de maintenance par abonnement, les propriétaires sont assurés de toujours retrouver un bateau propre et prêt à partir, en toute saison.

En misant sur la confiance, la qualité et la rigueur, Master Yacht Services est devenu une référence sur la Côte d’Azur. Aujourd’hui, notre modèle prend le large pour s’étendre à toute la France avec notre réseau LiveYacht.

Quelle que soit l’agence à laquelle nos clients s’adressent, ils sont certains de bénéficier du niveau d’exigence qui a fait la réputation de Master Yacht Services.

Nous leur offrons également une solution innovante pour conserver un lien permanent avec leur bateau, même s’il se trouve à des centaines de kilomètres de leur lieu d’habitation : liée à des capteurs disposés sur les bateaux, notre application mobile est un véritable ange gardien, qui prévient nos équipes et nos clients en cas d’avarie.

Avec LiveYacht, naviguer devient réellement synonyme de liberté !

Un bateau toujours prêt à partir grâce à un partenaire de confiance

Une culture de l’excellence

LiveYacht est un service de maintenance et d’entretien de bateaux sur abonnement mensuel. Il inclut l’ensemble de la maintenance des bateaux : contrôles techniques réguliers, nettoyages, carénage, rénovation de gelcoat et de peinture, et entretien du moteur. Il inclut également une surveillance électronique des bateaux, grâce à un boitier connecté et à une application qui avertit techniciens et propriétaires en cas de problème.

Ce service s’adresse aux propriétaires qui habitent loin de l’endroit où leur embarcation est amarrée et qui ne peuvent pas se rendre régulièrement sur place pour prendre soin de leur bateau.

LiveYacht leur offre une précieuse sérénité : grâce aux visites régulières réalisées par les techniciens de la société, leurs bateaux sont toujours en bon état de propreté et de fonctionnement.

Les prestations de LiveYacht sont également destinées aux professionnels, comme les concessionnaires, les revendeurs et les loueurs de bateaux qui souhaitent externaliser la gestion et l’entretien de leur flotte.

Grâce à sa rigueur et à son expertise, Master Yacht Services, devenu LiveYacht est une référence de l’entretien de bateaux sur la Côte d’Azur.

Pour répondre à la demande de nombreux propriétaires de bateaux, nous avons lancé le réseau LiveYacht, qui est construit sur le même modèle que Master Yacht Services et qui a pour vocation de se déployer sur toute la France.

Une application pour suivre son bateau à distance

LiveYacht permet à ses clients de suivre l’entretien de leur bateau à distance grâce à une application mobile innovante. Ils peuvent ainsi savoir quand une prestation commence et quand elle est terminée, et retrouver un historique complet de leur bateau.

Grâce à cette application, les techniciens de LiveYacht peuvent suivre des procédés très précis, en cochant chaque élément de la checklist intégrée. Cela garantit une exécution parfaite des différentes prestations commandées par les clients : tout est systématisé, et chaque propriétaire de bateau est certain de profiter des services pour lesquels il a payé.

Lorsqu’un rapport est publié par LiveYacht, les propriétaires reçoivent une notification. Des alertes les préviennent également d’actions à entreprendre : par exemple, lorsque deux ans se sont écoulés depuis la dernière révision moteur, une notification leur indique qu’il est temps d’en faire une nouvelle.

L’application offre également un volet monitoring, grâce aux boitiers électroniques installés par LiveYacht dans chacun des bateaux de ses clients. Les boitiers transmettent les données du bateau en temps réel : tension de la batterie, mouvement du bateau, présence d’eau dans la cale, prise de quai qui disjoncte, etc.

Quand un problème survient, l’application envoie une alerte au propriétaire et à l’équipe locale de LiveYacht, qui peut ainsi intervenir dans des délais rapides.

Des abonnements personnalisables

LiveYacht by Master Yacht Services propose des abonnements, qui peuvent être personnalisés par l’ajout de services supplémentaires. En voici quelques exemples :

  • Le plan Basique : six visites de contrôle technique par an, un calendrier de maintenance et un boitier électronique de surveillance du bateau à distance. Prix : à partir de 60 euros par mois.
  • Le plan Lavage : une visite de contrôle technique et un nettoyage extérieur par mois, un calendrier de maintenance et un boitier électronique de surveillance du bateau à distance. Prix : à partir de 99 euros par mois.
  • Le plan Premium : une visite de contrôle technique et un nettoyage extérieur par mois, un calendrier de maintenance, , un polissage du bateau par an, un carénage par an, et un boitier électronique de surveillance du bateau à distance. Prix : à partir de 179 euros par mois.

Sur demande de ses abonnées en exclusivité, LiveYacht fournit également des services de conciergerie privée : gestion du linge à bord, livraison des courses et de matériel nautique, réservation de place de port ou de restaurant, déplacement du bateau, ou encore coaching pour l’utilisation et l’entretien du bateau.

Les atouts de LiveYacht by Master Yacht Services

  • Des prestations de très haute qualité. Master Yacht Services se consacre uniquement à l’entretien et à la maintenance de bateau. La société se concentre sur son savoir-faire, ce qui lui permet de proposer des prestations de très haute qualité. L'ADN de LiveYacht Master Yacht Services est la qualité premium  et la rigueur qui vient de l'expérience dans le yachting de luxe de son fondateur, appliqué à tous les types de bateau.
  • Un interlocuteur unique. Les propriétaires n’ont qu’un seul interlocuteur pour les opérations d’entretien de leur bateau. Ils n’ont plus besoin de passer des heures au téléphone ou de multiplier les emails pour organiser des travaux : LiveYacht s’occupe de tout.
  • Un budget maitrisé. Les propriétaires connaissent à l’avance le budget nécessaire à l’entretien de leur bateau : il n’y a pas de surprise, et les dépenses sont lissées sur l’année.
  • Une grande attention au détail. Nettoyer un bateau, pour LiveYacht by Master Yacht Services, ce n’est pas uniquement « passer un coup de brosse ». Experte en detailing, la société a mis en place une procédure de nettoyage complète et rigoureuse, qui peut être adaptée aux besoins de chaque bateau. Pour les contrôles, sa checklist de base comporte 20 points à vérifier. Pendant les visites, les techniciens de Master Yacht Services ne laissent rien au hasard : ils inspectent et démarrent les moteurs et déssalinisateur, déroulent et font sécher les voiles, vérifient les cales et les vannes de passe-coques, et réparent ce qui doit être réparé.
  • Une transparence totale. Après chaque visite, les propriétaires reçoivent un rapport écrit par email ou sur WhatsApp, selon leurs préférences, ainsi que sur l’application mobile. Le rapport contient des photos et des vidéos du bateau ainsi que la copie de la checklist de contrôle complétée, et les éventuelles recommandations ou problèmes découverts.
  • Un service multilingue. Malgré le nom en anglais, car il s'agit de la langue du Yachting, les équipes de Master Yacht Services parlent français. Elles sont également capables d’échanger en anglais et en italien avec ses clients.

LiveYacht : un réseau construit sur le modèle de Master Yacht Services

Le réseau LiveYacht est né en 2022, d’une volonté de déployer le modèle de Master Yacht Services sur toute la France. Ses premières agences sont situées à Toulon dans le Var, à Beaulieu sur Mer (06) et l'agence historique dans la zone Cannes-Antibes dans les Alpes Maritimes.

Tout comme Master Yacht Services, LiveYacht propose des abonnements mensuels qui comprennent l’entretien et le suivi du bateau, avec des visites mensuelles et bimensuelles. Les agences du réseau utilisent la même méthodologie que Master Yacht Services, ainsi que la même application de surveillance de bateaux à distance.

Les clients de LiveYacht sont ainsi assurés de profiter de la même qualité, quelle que soit l’agence dans laquelle ils se rendent.

Témoignages de clients

LiveYacht by Master Yacht Services jouit d’une excellente réputation auprès de ses clients, qui n’hésitent pas à dire tout le bien qu’ils pensent de la société :

« Excellent service et des coûts très raisonnables. Florian offre une grande flexibilité pour moi d'utiliser mon bateau quand je veux et je sais que toutes les tâches d'entretien ménager et d'entretien sont prises en charge. » Ian Brook, Sun Odyssey 42 DS

« Très bonnes prestations, très bonne communication et une grande disponibilité, à recommander. » Dominique Fabiani, Regal 210 Bowrider

« Très bon service... Master Boat passe tous les mois pour nettoyer et faire tourner mon bateau... Il est donc toujours prêt pour passer de belles journées en mer... Faites confiance donc à Master Yacht pour votre bateau, vous êtes certain qu'il sera toujours prêt à naviguer... » Yann Moaligou, Sea Ray 210 Sport

« Excellents services à des prix très raisonnables! J’ai fait faire une nano protection sur mon bateau c’est magnifique! Merci... » Franck Chantereau, Beneteau GT38

« J'apprécie les services de Master Yacht qui me permet d'avoir toujours un bateau en parfait état et de profiter au maximum du temps sur l'eau. Habitant loin, je suis heureux d'avoir trouvé en Florian une personne de confiance. » Frank Aranzana, Grand Soleil 47

« Professionnalisme, disponibilité et gentillesse. Florian s’occupe de mon bateau depuis plus d’un an et c’est un plaisir de retrouver son bateau propre, entretenu et prêt à naviguer. N'hésitez pas à lui faire confiance. » Dominique Lallouette, Jeanneau Leader 33

Un service innovant créé par un expert du nautisme

Naissance de Master Yacht Services

Passionné de la mer et des bateaux, Florian Arneodo a commencé à travailler dans l’univers du nautisme en 2001. Pendant dix ans, il a été marin puis capitaine sur des yachts de luxe en Méditerranée, aux Antilles et en Floride, tout en se formant : il a obtenu un certificat d’initiation nautique et un certificat de Capitaine 200 Yacht au centre de formation maritime Inseit, à Nice, et a suivi une formation de MCA Master of Yacht 200 à l’organisme de formation International Yachtmaster Training en Floride.

En 2010, le yacht sur lequel il était capitaine est vendu, et Florian revient dans sa région natale pour y fonder une famille. Il entame alors une reconversion professionnelle pour se lancer dans la création d’entreprise, une envie qu’il avait déjà depuis plusieurs années.

S’il ne veut plus sillonner les mers, Florian n’abandonne pas sa passion pour autant. Après avoir remarqué qu’il n’existait pas de service d’entretien et de gestion haut de gamme de bateaux, il fonde Master Yacht Services en septembre 2010.

De Master Yacht Services à LiveYacht

Master Yacht Services s’est rapidement développée grâce au bouche-à-oreille, devenant « la » bonne adresse que les propriétaires de bateaux se recommandent, sur la Côte d’Azur et au-delà. La société suit aujourd’hui les bateaux de plus d'une centaine de clients, dont les deux tiers possèdent des voiliers, dans une quinzaine de ports des Alpes-Maritimes.

Des constructeurs prestigieux, comme Boston Whaler, Evo Yachts, Riviera, Sea Ray, Swan et Sunreef ou encore Maiora, entre autres lui font confiance lors des salons nautiques (Cannes, Monaco et Gênes)

La réputation d’excellence de Master Yacht Services est telle que la société est sollicitée par des particuliers qui souhaitent profiter de ses services, mais dont les bateaux sont amarrés en dehors de sa zone d’intervention.

Après avoir évoqué l’éventuelle création d’un réseau dans un magazine, Florian est contacté par des personnes prêtes à implanter le concept dans leur région. C’est ainsi qu’il a décidé de créer le réseau d’agences LiveYacht.

Le réseau LiveYacht est aujourd’hui ouvert aux candidatures de passionnés de nautisme qui souhaiterait le rejoindre. Il a aujourd’hui pour ambition de se déployer au niveau national, afin de répondre, d’ici 2027, aux demandes de tous les plaisanciers dans le bateau est amarré dans un port français. Florian Arneodo souhaite également élargir son offre à l’Italie et à l’Espagne, à moyen terme.