QUESTIONS SUR NOS SERVICES
Oui nous pouvons prendre un rendez-vous pour évaluer vos besoins et ensuite vous fournir un devis précis et garanti, par écrit. Dans certain cas, pour des travaux simples comme le nettoyage nous pouvons fournir un devis basé sur notre expérience sur le même type de bateau.
Oui nous sommes disponibles toute l’année. Nos proposons plusieurs formules d’entretien à l’année que ce soit pour préparer la saison (révision moteur, carénage, polish) ou pour l’hiver (visites de contrôle, hivernage du bateau et du moteur).
Nous utilisons des produits dégraissants qui nettoient en profondeur en enlevant la saleté et les marques de manière efficace et sûre. Ce type de savon est idéal pour un bateau sale et non protégé par une cire ou de la céramique.
Nous utilisons aussi pour les bateaux que nous lavons régulièrement un savon doux au PH neutre pour préserver le brillant et la couche protectrice éventuellement appliquée.
Ces produits ne contiennent ni Teflon ni silicone.
De plus nos produits sont biodégradables pour protéger l’environnement.
D’abord, nos clients passés et actuels! Jetez un oeil ici pour voir les témoignages. Nous avons été sélectionnés par les réseaux Universail et April Marine Entretien pour la Côte d’Azur, nous avons également été choisi par l’organisation du Cannes Yachting Festival en tant que prestataire officiel pour les exposants (préparation des bateau neufs exposés)
Nous travaillons régulièrement avec les concessionnaires pour préparer la livraison de bateaux neufs
Il s’agit d’un nettoyage extrêmement poussé, qui va plus loin qu’un nettoyage classique avec élimination de la rouille, nettoyage spécifique des antidérapants (souvent piqués de points noir) ainsi que l’application d’un cire de finition afin d’arriver à un état de propreté comme si le bateau était présenté à un salon nautique.
Inspiré du home staging qui permet une vendre d’appartement ou maison plus rapide, le boat staging est un service que nous proposons pour booster la vente des bateaux d’occasion.
En effet, un bateau propre et en bonne état va se vendre plus, cela coule de source allez-vous me dire mais énormément de bateaux proposés à la vente sont en mauvais état.
Nous ne le faisons pas nous même mais nous avons des partenariats avec la plupart des chantiers navals de la Côte d’Azur, nous choisirons le plus proche de votre bateau.
Bien qu’il soit possible de mettre en place une formule qui inclus seulement un rinçage du bateau avec une sortie en mer, nettoyage extérieur inclus les opérations suivantes : 1er rinçage du bateau, savonnage avec produit adapté (vitres, gelcoat, inox, antidérapant, bordures de coffre, du puit à chaine), 2ème rinçage puis séchage manuel à la peau de chamois et microfibre.
Nos tarifs pour le lavage de bateau sont calculés en fonction de la taille et du type de bateau, que ce soit pour le dessus du bateau, un nettoyage intérieur et extérieur ou que le bateau soit au port ou à sec. Nos prix sont comparables avec les autres entreprises de nettoyage de bateau de la Côte d’Azur.
Cependant la protection céramique que nous proposons d’appliquer dure bien plus longtemps qu’un cire ou qu’un polish, ce qui diminue, en fait, le coût de l’entretien de bateau.
Nous vous proposerons un devis gratuit, détaillé pour que vous sachiez exactement ce que vous achetez.
Nous ne facturons pas à l’heure ou les produits en plus, non les prix incluent la main d’oeuvre, les efforts sur les détails et les produits. Contactez-nous pour une estimation !
Nous garantissons notre travail, nous sommes assurés pour nous occuper de votre bateau. Notre expérience et longévité nous a appris que si vous êtes satisfait et que nous vous apportons de la valeur ajoutée, vous reviendrez et vous nous recommanderez à vos amis propriétaires de bateau.
Si vous basez votre selection uniquement sur le prix, Master Yacht Services pourrait ne pas être la meilleure solution (bien que nous sommes en règle générale bien placés à ce niveau).
Si vous voulez un travail réalisé par un professionnel formé aux nettoyage détaillé et reconnu pour la qualité de leur travail, je vous invite à essayer nos services.
Nous acceptons les règlements en espèces, les paiements par virement, CB et PayPal . Nous n’acceptons pas les chèques. Les paiements pour les abonnements, en revanche sont faits par prélèvements automatiques
Nous prenons RDV à bord pour faire une évaluation des travaux, en général cela inclus : un polish du bateau, un polish des inox, nettoyage premium intérieur et extérieur mais il est arrivé qu’un nettoyage et peinture des cales, du moteur soit nécéssaire. En complément notre photographe viendra après les travaux avec ses accessoires pour prendre de belles photos qui aideront a sortir du lot.
Avantage : vous ne payez qu’après la vente du bateau ou au plus tard 3 mois après la fin de travaux (paiement en plusieurs fois sans frais possible)
QUESTIONS TECHNIQUES
De par notre expérience, le gelcoat propre avec sa couche de protection devrait rester propre et brillante pour au moins 2 saisons et souvent plus, surtout si le bateau est lavé régulièrement. L’application d’une cire traditionnelle dure entre 3 et 4 mois et sur la coque entre 4 et 6 mois, selon les conditions météorologiques.
Les bulles sur la carène sont causées par de l’eau absorbée à travers le gelcoat qui est entrée dans la fibre de verre.
Le gelcoat est une résine polyester composée de pigments pour lui donner une couleur (le plus souvent des pigments de blanc). La plupart des bateaux ont une finition en gelcoat à l’extérieur, la majorité des gens pensent qu’il s’agit d’un peinture.
Le gelcoat a pour fonction de protéger la fibre de verre des agressions extérieures. Le plus gros avantage du gelcoat par rapport à de la peinture provient du fait que si la surface est rayée, elle peut être poncée et ainsi rénovée alors que ce n’est pas possible avec de la peinture.
Un autre avantage du gelcoat vient de sa dureté, en effet il supporte beaucoup mieux l’abrasion des pare-battages, quai etc…L’inconvénient du gelcoat est qu’il soit plus sensible aux UV et donc il va plus facilement se ternir par rapport à une peinture urethane bi composante de qualité.
Lorsque votre bateau est sorti de l’eau, au chantier naval, nous ou le personnel du chantier, utilisons un nettoyeur haute pression adapté (très loin de celui qui est au fond du garage pour le nettoyage de la voiture) pour éliminer la saleté, les algues et le coquillages sur la coque, les safrans, hélice et autres appendices. Il faut également s’armer d’une spatule pour terminer le nettoyage aux endroits ou le nettoyeur haute pression n’a pu aller.
Il y a plusieurs systèmes de protection epoxy disponibles qui peuvent être appliqués sur la carène pour prévenir ce phénomène. Les produits epoxy sont bien plus résistants que ceux en polyester pourtant présents sur tous les bateaux à la construction. Notre experience démontre qu’un traitement epoxy appliqué sur une coque sèche et dépourvue de bulle est garantie quasiment à vie contre l’osmose.
Il y a deux façons de traiter l’osmose, la première consiste à retirer complètement le gelcoat pour exposer la fibre de verre à l’air libre pour qu’elle sèche et ensuite y appliquer une protection epoxy pour eviter que cela ne recommence dans le futur. L’autre méthode est de simplement poncer la carène et ensuite passer au minimum 5 couches d’epoxy. Cela n’élimine pas les bulles mais cela évitera que l’osmose ne progresse. La seconde méthode s’est avérée efficace en terme de cout mais aussi d’efficacité.
La première chose que l’on demande lorsque nous sommes contactés pour une réparation est « quelle est le couleur »? En effet pour un bateau dans les tons blancs, il est plus facile de trouver la couleur correspondante pour la réparation ce qui signifie un coût moindre.
De plus les couleurs sombres ont tendance à chauffer au soleil. Cette chaleur peut bruler la résine à l’intérieur de la fibre de verre, ce qui causera, potentiellement des fissures et cloques.
Les couleurs ont aussi tendance à se ternir plus rapidement que les tons blancs.
La première chose que l’on demande lorsque nous sommes contactés pour une réparation est « quelle est le couleur »? En effet pour un bateau dans les tons blancs, il est plus facile de trouver la couleur correspondante pour la réparation ce qui signifie un coût moindre.
De plus les couleurs sombres ont tendance à chauffer au soleil. Cette chaleur peut bruler la résine à l’intérieur de la fibre de verre, ce qui causera, potentiellement des fissures et cloques.
Les couleurs ont aussi tendance à se ternir plus rapidement que les tons blancs.